Bienvenue à la Garderie Éducative Petit à Petit!!

Notre première Garderie Petit à Petit fut fondée à Montréal en 1995. De par la solide réputation mise en place par les gestionnaires/propriétaires et les éducatrices, depuis leur venue dans le merveilleux monde de la petite enfance, ceux-ci ont voulu mettre en place des services de garde et d’éducation à l’enfance inégalés dans Verdun et LaSalle. Or, la qualité, moteur et pierre angulaire sur lesquels repose le développement optimal des tout-petits; guide nos interventions dans l’application de notre plateforme ludoéducative jour après jour. Nos services de garde sont des installations subventionnées à 7$ par jour et elles détiennent un permis d'opération du Ministère de la Famille de 80 places dont 10 à 15 poupons. Nos établissements détiennent également un permis d'occupation de la ville de Montréal et un certificat de conformité de la Régie du Bâtiment du Québec concernant la sécurité dans les édifices publics.

L'équipe éducative en place est légalement qualifiée afin de répondre aux exigences du Ministère de la Famille. La garderie s'inspire d'une approche ludoéducative ouverte et démocratique qui implique : respect des opinions et valeurs individuelles, respect de l'environnement physique et humain, apprentissage de l'autonomie chez l'enfant, programme d'intervention précoce en concertation avec des partenaires extérieurs, initiation aux règles de vie en groupe, stimulation du développement des habiletés sociales et intervention pédagogique axées sur une composition d'activités variées et stimulantes.

Nos établissement comprennent deux groupes jumelés de 5 poupons, deux groupes séparés de 8 enfants de 18 à 24 mois , deux groupes jumelés de 8 enfants de 25 à 35 mois, deux groupes jumelés de 8 enfants de 36 à 48 mois, deux groupes séparés de 10 enfants de 49 à 59 mois, un gymnase et une salle multifonctionnelle. Les espaces sont aménagés de façon à ce que chaque enfant ait, par rotation, accès à divers coins et types d'activités basées sur son développement intégral, c'est- à -dire, les 5 sphères suivantes : motrice, cognitive, langagière, socio-affective et créative.

Les garderies sont ouvertes 7 jours par semaine de 7h00 à 18h00 et les places accessibles, à 7$ par jour par enfant, le sont également les samedi et dimanche.

Les Garderies Éducatives Petit à Petit offrent l'accès à un milieu stimulant, chaleureux, sécuritaire et où il fait bon vivre. La qualité éducative de nos services de garde repose sur des éléments aussi fondamentaux que la structuration des lieux et activités, les aires de jeux extérieurs, l'Interaction de l'équipe éducative avec les parents et les enfants, l'alimentation, l'hygiène des locaux, la compétence du personnel et la variété du programme éducatif.

Nous espérons fortement que ce site internet vous permettra de mieux connaître notre organisation et favorisera un meilleur contact avec notre administration. Notre mission éducative est grande et façonnera le futur de vos enfants et de la société de demain. Bonne lecture.

Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à notre égard.
Le personnel éducateur et la direction.

Aciahin Gonzalez Almora et Sylvain Lévesque,
Propriétaires et gestionnaires

 
Nouvelles

...

Galeries

Nous avons des galeries de photos et vidéos!

Voir les photos
Voir les vidéos

Comité de parents

La garderie éducative Petit à Petit Inc. possède un comité de parents composé de cinq personnes ou plus élue...

Offres d'emploi

éducateur/éducatrice de la petite enfance